dimanche 24 juin 2007

Une peinture écologique sur le marché





Industrie.
Une peinture écologique sur le marché

O'dassia. C’est le nom d’une nouvelle peinture pour bâtiment développée au Maroc. Sa spécificité : elle est produite à base d’eau, ce qui la rend inodore et inoffensive pour la santé. Les promoteurs font de ce positionnement dans ce segment de peinture écologique leur principal argument commercial pour asseoir la notoriété de cette nouvelle marque. Surtout que son prix de vente est au même niveau qu’une peinture “normale”. La société a démarré récemment la production sur un site industriel basé à Meknès, qui a coûté la bagatelle de 12 millions de dirhams. Derrière ce projet ambitieux, des anciens cadres de la société Colorado, un des fabricants marocains de peinture.
TelQuel N°278 Dimanche 24 Juin 2007


1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'environnement devient enfin "tendance" et ce qui était la préoccupation d'une minorité (qui passaient pour farfelue aux yeux de la majorité) commence à concerner de plus en plus de citoyens.

Dés que l'on commence à entrevoir que l'écologie et le "manger sain", le respect de l'environnement et nos modes de vie, sont intimement liés, le moindre de nos choix de consommateurs se pose sur ce nouveau plan.


Il ne s'agit en rien de culpabilisation, mais juste d'acquérir le réflexe de se questionner : réflexe salutaire pour une consommation intelligente.

ce que vous nous proposez est un cadeau !!!
Merci Me jennane. Merci simohamed
Rachid/PROCHIMAG